Il est encore plus essentiel pour les jeunes que pour les adultes d’apprendre l’anglais rapidement.

1. Les voyages et la culture populaire.

Si vous souhaitez voyager et visiter l’Asie, l’Afrique, l’Europe de l’Est et l’Amérique du Sud, vous pouvez vous faire comprendre en anglais afin de ne pas devoir apprendre une langue locale.

Les adolescents adorent regarder les superproductions d’Hollywood et écouter de la pop et du rock en anglais. Les sites internet en vogue et tout ce qui est en rapport avec l’informatique en général sont aussi en anglais.

De plus, les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter sont de plus en plus internationaux. Les utilisateurs qui souhaitent communiquer avec des personnes provenant d’autres pays le font en anglais.
Tout cela facilite l’apprentissage rapide de l’anglais.

La langue anglaise ouvre la porte vers une société de plus en plus mondialisée.

apprendre l’anglais rapidement

2. Étudier à l’étranger.

Le nombre de jeunes qui étudient à l’étranger a fortement augmenté, et cette tendance va certainement se poursuivre dans la décennie à venir. En Europe, plus de 40 000 personnes étudient dans un autre état-membre chaque année, et ces chiffres ne vont faire qu’augmenter. Le succès des échanges Erasmus est le meilleur exemple de cette tendance.

La vaste majorité des programmes étudiés à l’étranger sont donnés en anglais.

Avant même de pouvoir vous inscrire à un MBA et autres post-graduats à l’étranger, vous devez généralement prouver que vous disposez d’un niveau avancé en anglais au moyen d’un diplôme officiel d’anglais comme l’IELTS.

Et pour la plupart des études scientifiques dans votre pays d’origine, l’anglais est une nécessité pour pouvoir lire la majorité des articles et manuels publiés dans le domaine.

3. Devenir plus intelligent.

Apprendre une seconde ou une troisième langue en étant jeune renforce l’intelligence des enfants.

Des recherches récentes dans le domaine ont montré que les compétences en résolution de problème et la capacité de mémorisation des adolescents ayant appris plusieurs langues sont clairement supérieures à la moyenne. Les différences individuelles entre les sujets sont bien sûr importantes, mais les statistiques prouvent qu’apprendre des langues étrangères augmente sensiblement le QI des jeunes.

Les adultes peuvent bien sûr apprendre une nouvelle langue mais n’amélioreront pas leur niveau général d’intelligence en le faisant.

4. Opportunités d’emploi.

Avez-vous récemment consulté les offres d’emploi publiées par les entreprises ? Il est rare que la connaissance de l’anglais ne fasse pas partie des critères de sélection principaux. Le fait que ces offres d’emplois soient postées sur des réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn (où la langue principale est l’anglais) est assez révélateur.

L’anglais est une compétence indispensable, et ce pas uniquement dans les grandes villes comme Bruxelles et Paris. Même les entreprises locales ont une portée et un personnel de plus en plus internationaux. L’anglais devient donc la langue de référence dans ces entreprises.

Cela va sans dire, les chances d’être promu à une fonction plus élevée augmentent considérablement pour un employé avec une maîtrise avancée de l’anglais.

5. Facile à apprendre rapidement.

En anglais, la grammaire de base est plutôt facile à apprendre. C’est pourquoi vous pouvez vous débrouiller rapidement dans cette langue.

Un autre avantage : les jeunes sont beaucoup exposés à la langue anglaise grâce à la musique, au cinéma et à internet. De cette façon, leurs connaissances passives s’élargissent de manière naturelle, presque sans effort. Leur plus grand défi sera d’activer ces connaissances. Néanmoins, c’est une tâche plus aisée en anglais que dans une langue complètement éloignée avec laquelle personne n’a jamais de contact en dehors de la classe.

6. L’anglais est la langue de demain.

L’anglais est une langue officielle dans 53 pays et est parlée comme première langue par plus de 400 millions de personnes. Mais le nombre de personnes qui utilisent l’anglais comme seconde langue est bien plus important et continue de croître.

Le monde devient un village international, où les gens peuvent se connecter à tout le monde, partout.

Une communication internationale efficace demande une langue commune et il ne fait aucun doute que l’anglais jouera ce rôle, puisqu’il le joue déjà.

apprendre l’anglais pour jeunes

Pourquoi les jeunes devraient apprendre l’anglais rapidement : conclusion.

Il paraît évident que dans un avenir proche, l’importance de l’anglais en tant qu’outil de communication indispensable se renforcera davantage.

C’est la langue de la culture populaire ainsi que de la science et de l’éducation. Elle est essentielle si vous souhaitez voyager à l’étranger ou faire une belle carrière. C’est un must si vous voulez élargir vos horizons et libérer tout le potentiel que la société peut vous offrir.

Les parents qui souhaitent investir dans le futur de leurs enfants s’assureront que le niveau de leur fils ou de leur fille en anglais est excellent afin de leur offrir plus d’opportunités pour le futur.

PLUS SUR NOS COURS D’ANGLAIS POUR ENFANTS A BRUXELLES