The English Academy vous offre un encadrement exceptionnel qui permettra l’amélioration rapide des compétences linguistiques de votre équipe.

Bruxelles est exceptionnellement internationale.

Bruxelles est l’une des villes les plus internationales au monde. Une étude internationale récente montre que Bruxelles est la deuxième ville la plus internationale du monde, après Dubaï.

Peu importe que vos locaux se situent dans le centre-ville, sur l’Avenue Louise, à Woluwe, à Uccle ou à Wavre : toute la Région Bruxelles-Capitale est un pôle international. On le remarque même en dehors de la ville, dans des endroits comme Zaventem, Diegem ou le Brabant Wallon.

Cours de langue Uccle

L’anglais est indispensable.

Les entreprises à portée internationale ont toujours eu besoin de l’anglais comme langue de communication. De nos jours, même les entreprises locales à Bruxelles ne peuvent plus se passer de l’anglais pour grandir. Bruxelles est la capitale de l’Europe, où de nombreuses langues et cultures se rencontrent. La plupart des expatriés utilisent l’anglais dans leur vie professionnelle et même privée. Pour cette raison, la connaissance de l’anglais comme seconde langue est devenue une nécessité à Bruxelles. En tant qu’expert des formations en anglais, l’English Academy est bien placée pour suivre cette évolution.

Le néerlandais et le français aussi.

La localisation de la Belgique est telle que des entreprises installées sur l’ensemble du territoire national doivent communiquer dans les deux principales langues nationales : le français et le néerlandais. Puisque le personnel des entreprises nationales vient aussi bien du nord que du sud du pays, le besoin de connaître l’autre langue nationale devient inévitable. La capacité de communiquer dans plusieurs langues est donc devenue une condition primordiale pour le succès et la croissance de la plupart des entreprises, même situées hors de la capitale, par exemple dans le Brabant Wallon.

Le recrutement de personnel trilingue est compliqué.

La situation spécifique de Bruxelles incite les entreprises à recruter des employés trilingues, quand elles arrivent à les trouver. Tout le monde cherche du personnel avec ces qualifications, et plus seulement les lobbys de l’Avenue Louise. Nos clients nous disent souvent qu’il est difficile de les trouver : il n’y a simplement pas assez de trilingues pour occuper tous les postes qui demandent des compétences linguistiques avancées. Cette pénurie a également un effet secondaire : engager des employés multilingues peut s’avérer assez couteux.

Former votre personnel actuel est plus intéressant.

L’un de nos clients situés à Uccle, nous a clairement dit qu’il était plus facile et moins onéreux de former leurs employés actuels que d’en recruter de nouveaux. Ceci permet d’investir dans les employés réellement impliqués dans l’entreprise, et pour ceux qui ont besoin de s’améliorer dans une langue, de décider sur quelles compétences et sur quel vocabulaire professionnel il faut mettre l’accent. C’est souvent dans cette phase que nous leur sommes d’une grande aide.

Des cours de groupes efficaces et abordables.

Les cours privés sont plutôt flexibles et efficaces. Cependant, ils représentent un budget important, surtout dans le cas où de nombreux employés doivent améliorer leurs compétences linguistiques rapidement. Une alternative plus abordable pour booster leurs connaissances en anglais, en néerlandais ou en français consiste à organiser des cours de groupe. De cette façon, le coût par personne devient presque négligeable.

Une gestion du temps plus efficace grâce à une formation intra-entreprise.

Si nos cours individuels ont souvent lieu dans notre centre de formation à Etterbeek, non loin de l’Avenue Louise, les cours de groupe sont presque toujours organisés dans les locaux de nos clients. Cela évite aux participants de faire les trajets avant et après le cours. Ils peuvent quitter leur poste et rejoindre en une minute leur cours en entreprise, donné dans l’une de vos salles de réunion.

Une gestion du temps plus efficace grâce à une formation intra-entreprise.

Cours de langue Avenue Louise

Si nos cours individuels ont souvent lieu dans notre centre de formation à Etterbeek, non loin de l’Avenue Louise, les cours de groupe sont presque toujours organisés dans les locaux de nos clients. Cela évite aux participants de faire les trajets avant et après le cours. Ils peuvent quitter leur poste et rejoindre en une minute leur cours en entreprise, donné dans l’une de vos salles de réunion.

Vous ne savez pas par où commencer ?

C’est vrai, il n’est pas facile de déterminer qui doit améliorer quelle compétence, quelles personnes peuvent être regroupées, combien d’heures sont nécessaires pour atteindre des objectifs donnés, comment évaluer la motivation et le progrès de chaque participant, ou encore comment adapter le programme au fur et à mesure et suivre son avancement, en plus de vos tâches habituelles. C’est là que nous intervenons : nous prenons tout cela en charge, c’est notre travail !

Un programme sur mesure.

L’English Academy a plus de 70 ans d’expérience dans l’organisation de formations professionnelles en anglais. Nous disposons également de très bons professeurs de néerlandais et de français. (D’autres langues sont disponibles sur demande).

Sur base de vos besoins et de notre expérience en tant que consultants en formation, vous obtiendrez une solution adaptée aux exigences spécifiques de votre milieu professionnel.

De petits groupes homogènes.

Comme nous l’expliquions précédemment, des cours de groupes vous permettent de réduire considérablement les coûts de vos formations. Pour s’assurer du bon déroulement, l’English Academy teste le niveau de chaque participant avant même de former les groupes, afin de savoir quels participants peuvent faire partie du même groupe. Dans le but d’optimiser l’interaction, nous acceptons un maximum de 8 participants par groupe.

Cours de langue Woluwe

Suivi en ligne et listes de présence.

Votre organisation a probablement sa propre façon de vérifier les présences. Malgré tout, l’English Academy met à votre disposition un outil unique : un compte utilisateur qui vous permet de vous connecter à notre application, où vous pouvez contrôler les présences de chaque participant à chaque cours, le contenu des cours, les résultats aux tests, et même les rapports de progrès et formulaires de feedback.

Nous nous occupons du planning et du suivi.

Que vous soyez une entreprise sur l’Avenue Louise qui a besoin de cours de néerlandais pour conquérir le marché flamand ou une entreprise internationale à Uccle qui a besoin de cours d’anglais business, nous commencerons par développer une stratégie de formation spécifique, en fonction de vos objectifs, désignerons les professeurs les plus qualifiés et ferons ce qu’il faut pour vous aider à atteindre vos objectifs. Notre expertise est à votre disposition.

Contactez-nous pour en savoir plus.

N’hésitez pas à nous contacter pour vérifier comment nous pouvons répondre à vos besoins spécifiques. La taille de votre entreprise n’a pas d’importance, car nos solutions sont toujours adaptées aux critères spécifiques de nos clients. Nous pouvons échanger nos points de vue et vous exposer les possibilités sans engagement. Si vous faites déjà appel à un autre centre de formation, vous pourrez utiliser les informations que nous vous fournirons pour faire une comparaison et tirer vos propres conclusions.

The English Academy enseigne les langues partout à Bruxelles : Avenue Louise, Uccle, Wavre et bien en dehors de la ville.